2. Gregory Mevs
valeur estimée: 1 milliard de dollars
industrie: Win Group
Gregory Mevs – Huiles de cuisson, parcs industriels, fabrication de baseball sous le groupe WIN. Au milieu des années 90, ils dirigeaient un groupe pour développer une cimenterie de 10 millions de dollars en Haïti. Le groupe WIN, détenu par la famille Mevs, est l’un des plus grands conglomérats des Caraïbes avec des participations dans diverses industries telles que l’entreposage et le stockage. traitement de l’éthanol.
Les propriétés de WIN comprennent SHODECOSA, le plus grand parc industriel et commercial privé en Haïti, Varreux Terminal, le plus grand terminal d’expédition de marchandises diverses privé, WINECO, la plus grande installation de stockage en vrac liquide et maintenant la zone franche des West Indies en construction. un parc manufacturier de 1,2 million de pieds carrés, d’une superficie de 45 millions de dollars, situé dans le nord de Port-au-Prince, entre autres entreprises.
La famille de quatrième génération a toujours eu un impact significatif sur le pays grâce à ses efforts axés sur le service social, et soutient activement de nombreuses organisations fournissant à la fois des secours immédiats et un développement de l’infrastructure à long terme.
1. Gilbert Biggio
valeur estimée: 2 milliards de dollars
industrie: Groupe GB
Gilbert Biggio – contrôle des intérêts dans seize des plus grandes entreprises d’Haïti. Possède une installation industrielle de 12 millions de dollars parmi de nombreuses autres propriétés. Possède la propriété dans Indian Creek Village qui possède Carl Icahn; le gestionnaire de fonds de couverture Eddie Lampert; le propriétaire de la concession automobile Norman Braman et le magnat des fonds mutuels Charles Johnson comme voisins.