Mayotte est un archipel de l’océan Indien entre Madagascar et la côte du Mozambique. C’est un département et une région de France, bien que la culture traditionnelle du pays soit plus étroitement liée à celle des îles voisines des Comores. L’archipel est entouré d’un récif de corail, qui abrite un lagon et une réserve marine très prisée. Je suppose que beaucoup de citoyens se demandent qui sont les plus riches du pays.
10. Adrien Giraud
Adrien Giraud était un homme politique français membre du Sénat de France, représentant l’île de Mayotte. Il était membre de l’Union Centrist.
9. Daniel Zaïdani
Daniel Zaïdani est un homme politique de Mayotte, président du Conseil général depuis sa succession à Ahmed Attoumani Douchina le 3 avril 2011.
8. Abdourahamane Soilihi
Abdourahamane Soilihi est un homme politique français élu au Sénat le 25 septembre 2011, représentant le département de Mayotte, département d’outre-mer et région de France.
7. Ibrahim Aboubacar
Ibrahim Aboubacar est un homme politique français élu à l’Assemblée nationale française le 17 juin 2012, représentant le département de Mayotte.
6. Saïd Omar Oili
Saïd Omar Oili était président du conseil général de Mayotte du 8 avril 2004 au 19 mars 2008.
5. Boinali Saïd
Boinali Saïd Toumbou est un homme politique français élu à l’Assemblée nationale française le 17 juin 2012, représentant le département de Mayotte. Il est un ancien dirigeant syndical.
4. Abdoulatifou Aly
Abdoulatifou Aly, né le 12 avril 1960 à Diego Suarez, à Madagascar, est un homme politique français, représentant de longue date de l’île de Mayotte à l’Assemblée nationale de France et membre du bureau exécutif du Mouvement démocratique.
3. Thani Mohamed Soilihi
Thani Mohamed Soilihi est un homme politique français élu au Sénat français le 25 septembre 2011, représentant le département de Mayotte.
2. Mansour Kamardine
Mansour Kamardine est un homme politique de Mayotte qui a été élu à l’Assemblée nationale française en 2002 et à nouveau en 2017.
1. Soibahadine Ibrahim Ramadani
Soibahadine Ibrahim Ramadani est une femme politique française et mahoraise et ex-membre du Sénat de France, représentant l’île de Mayotte. Il est membre des républicains et avant cela, son prédécesseur l’Union pour un mouvement populaire.